Forum de la Team N¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Prendre des screen et les uploader.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rammius
Largueur de messages
Largueur de messages
Rammius


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 32
Localisation : ba, chez moi...
Emploi/loisirs : lycéen fégniant
Humeur : deux mots...ça roule !
Date d'inscription : 14/04/2008

Prendre des screen et les uploader. Empty
MessageSujet: Prendre des screen et les uploader.   Prendre des screen et les uploader. Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:01

Alors voilà suite à mes récents problème avec les screens, j'aimerais si c'est possible que quelqu'un explique très clairement comment on prend des screens dans tmnf (ds le garages et sur les circuits), et comment on upload (quelle ligne parmi celles que donnent les site faut-il choisir).
Merci beaucoup mais vraiment beaucoup beaucoup. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sedajosh
Messager important du forum
Messager important du forum
sedajosh


Nombre de messages : 316
Age : 36
Humeur : Ca dépend des fois
Date d'inscription : 10/02/2008

Prendre des screen et les uploader. Empty
MessageSujet: Re: Prendre des screen et les uploader.   Prendre des screen et les uploader. Icon_minitimeDim 4 Mai - 4:39

Et ben en fait c'est pas très compliqué une fois qu'on a la marche a suivre.

En premier il faut prendre la copie d'écran en appuyant sur la touche imprimer écran (impr syst ou un truc du genre) qui doit être en haut à droite du clavier (souvent au dessus du pavé numérique, sur un portable faut aussi chercher en haut a droite je crois).

A ce moment windows à pris une photo de ce qui était à l'écran, attention tout l'écran est photographier.

Pour récupérer cette photo pour le moment inaccessible, nous allons ouvrir Paint (Démarrer>accésoires>paint) et faire un ctrl+V pour coller notre image, et on a donc maintenant notre screen qu'il faut sauvegarder sur le disque du pour pouvoir l'uploader par la suite. Pour la sauvegarde de l'image on préférera le format .jpeg ou .jpg au .bmp qui est par défaut dans paint, (je crois qu'en faisant enregistrer sous on peut choisir notre format) pour avoir une image qui soit légère, mieux pour le net.

Maintenant que nous avons notre image Screen.jpg il faut la mettre sur le net a l'aide d'un site quelconque, moi j'ai l'habitude de imageshack donc je vais donner les détails pour ce site.

En premier lieu il faut vérifier que notre image est dans le bon format (normalement à ce stade de mon explication on a une image .jpg donc compatible) et que sa taille ne dépasse pas 1,5 Mo (peu de chances avec le jpeg), ensuite cliquer sur "parcourir" pour aller chercher notre image, puis sur "host it" sans se préoccuper des autres boutons si les deux conditions de départ son remplies (image dans le bon format et en dessous de 1,5Mo).
Une fois l'image uploadée, une série de lien vous sont proposés, je prend toujours le dernier (ou presque) qui est le "direct link", les forums possédants le plus souvent une fonction pour afficher des images a partir d'adresses URL.


Ou alors on peut faire plus simple pour ce fofo en tout cas, c'est pas toujours le cas en cliquant sur le bouton qui vas bien :

Prendre des screen et les uploader. Image_10

Et ensuite allé chercher une image sur le disque du est choisir le troisième lien qui est le direct pour l'image.

Une fois qu'on a ce lien on clique sur le bouton juste a droite de celui entouré, on colle le lien, et c'est OK !!
Revenir en haut Aller en bas
Rammius
Largueur de messages
Largueur de messages
Rammius


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 32
Localisation : ba, chez moi...
Emploi/loisirs : lycéen fégniant
Humeur : deux mots...ça roule !
Date d'inscription : 14/04/2008

Prendre des screen et les uploader. Empty
MessageSujet: Re: Prendre des screen et les uploader.   Prendre des screen et les uploader. Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:45

Un grand merci vraiment !
merci merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre des screen et les uploader. Empty
MessageSujet: Re: Prendre des screen et les uploader.   Prendre des screen et les uploader. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:51

J'actualise, ImageShack est passé a 3Mo max, ce qui permet de prendre des screen dans le menus vidéo de ta map. (dans le cas ou tu veux un sreenshot de ta map.
Revenir en haut Aller en bas
jonthekiller
Admin
Admin
jonthekiller


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : tmuf,manialinks
Humeur : excellente
Date d'inscription : 07/03/2008

Prendre des screen et les uploader. Empty
MessageSujet: Re: Prendre des screen et les uploader.   Prendre des screen et les uploader. Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:12

oui mais sur un forum on met que du jpg sinon les pages prennent beaucoup de temps à s'ouvrir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamn.c4.fr
darkgueg
Admin
Admin
darkgueg


Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 29
Localisation : Gorges-Clisson-Nantes
Emploi/loisirs : TMUF-editer/jouer
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/12/2007

Prendre des screen et les uploader. Empty
MessageSujet: Re: Prendre des screen et les uploader.   Prendre des screen et les uploader. Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:22

ah bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre des screen et les uploader. Empty
MessageSujet: Re: Prendre des screen et les uploader.   Prendre des screen et les uploader. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre des screen et les uploader.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team N¤ :: Team N :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser