Forum de la Team N¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)

Aller en bas 
+3
bivouak
sedajosh
shadowninja
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:35

depuis le temps que l'on me le reclame voici un petit tutoriel pour les base de la modif hexadecimale, tout d'abord pour faire ces bug vous aurez besoin

d'un logiciel trackmania quel qu'il soit
d'un logiciel de modiffication hexadecimal (hex editor est telechargeable gratuitement et la version greatuite est tres bien pour les modif).

tout d'abord vous devez savoir avant de commencer que dans trackmania les blocs sont codés par leur noms et par leur coordonnées dans la map (coordonnées en 3d donc avec un axe x un axe y et un axe z)

ETAPE 1: ouvrez TMN et debuter une map et mettez un bloc comme ceci c'est a dire au dessus ou au dessous d'un autre placez le bloc que vous souhaitez deplacer en dehors du tracé comme ceci
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Normaliu2

la manoeuvre va consister a deplacer le bloc du haut afin de le mixer avec le depart pour cela il faut savoir a combien d'unités le bloc est de l'endroit ou l'on veux le transporter ici il faut descendre de 2 unités pour arriver au depart ^^

ceci etant fait sauvez votre map et fermez trackmania

ETAPE 2: ouvrez hex editor et ouvrez la map de cette maniere
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Bug1wy0

vvous allez alors obtenir une rangé avec des chiffres (gauche) et la codification par le caractere correspondant a droite vous remarquerez que 2 chiffre commendent 1 caractere il s'agit d'hexadecimal donc un systeme a 16 chiffres (0 a f) ce qui implique que la plus grande valeur d'un couple de 2 chiffres hexa soit ff soit 256 en decimal

ceci etant decendez en bas de la rangée et vous verrez alors ceci
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Bug2sa5

seul ce quie st en rouge represente les infos de blocs vous pouvez reconnaitre que le premier est une ligne de depart et que la descente est slope et donc en 2eme (ici je n'est pas mis la route du dessin de la 1ere etape il y a juste le depart et le descente au dessus)
on va s'interesser au 3eme point suivant slopebase2 il s'agit de la hauteur du bloc (la hauteur est desfois un 4eme point lorque l'angle du bloc s'ajoute a la serie) cliquez sur le couple correspondant a gauche vous obtenez ceci
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Bug3hc2

a present nous allons modifier cette valeur pour que le depart et la descente s'entremelent comme nous l'avons dit au debut il faut descendre de 2 unités on va donc tranformer le 05 et 03 pour cela clikez une 2eme fois sur le partie verte du coté gauche vous aurez alors la possibilité de changer la valeur voici a quoi ressemble la case ^^
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Hexatj4

A present fermez hex editor en prenant garde d'enregistrer vos modificaions et ouvrez TM et ouvrez votre map avec l'editeur et voici ce que vous obtenez lors de la validation
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Screenshot28bj9

un joli bug! vous pouvez pour vous entreiner essayer de refaire cette manip et ensuite en essayer d'autres mais au debut n'essayez pas avec des blocs present en 2 exemplaires dans votre map (ou alors faite buguer le blocseulement lorsqu'il y a qu'un seul exemplaire et ensuite mettez l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
sedajosh
Messager important du forum
Messager important du forum
sedajosh


Nombre de messages : 316
Age : 36
Humeur : Ca dépend des fois
Date d'inscription : 10/02/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:50

Ok merci bien shadow, je me doutais bien qu'il fallait voir avec un editeur hexa ^^, mais je pensais changer directement les blocs du jeu en fait Razz.

Et sinon tant qu'on y ai tu saurais pas ou son les blocs dans les données du jeu histoire de voir si on peux pas les modifier un peu (et avec quoi tu ouvre les textures pour les changer ? peut être un autre tuto Rolling Eyes xd).
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:58

tu fais allusio aux mods seda??? tuto a venir sinon j'espere que ce mini tuto a pu t'aider A VENIR DANS CE TUTO

-mixer un bloc present en plusieur exemplaire dans une map
-modifications speciales: eau pelouse trou terre blocs hors des zones de mapping
-les modif a manier avec precaustion: inflatables piscines
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
sedajosh
Messager important du forum
Messager important du forum
sedajosh


Nombre de messages : 316
Age : 36
Humeur : Ca dépend des fois
Date d'inscription : 10/02/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:15

Ouais je faisait allusion aux mods ^^.

Et sinon je suis bien intéressé par les bloc en dehors de la zone du stadium Very Happy. Impatient ^^.

Bon allé moi je vais continuer a faire des test, si je trouve un truc super (pas sûr ^^) je vous en touche un mots Razz.
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:30

j'ai trouve un truc vraiment etrange un bug qui marque que avec des grafisme pourris

un bug plutot bizarre la map aquatique c'est pas un reve c'est l'avenir :p voici l'image en PC1 eau pas transparente
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Screenshot30lw5
voici un bug etrange car en PC2 (eau transparente) les bloc sous l'eau disparaisse alors que l'on peut encore se cogner dedans
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Screenshot29eo2
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
sedajosh
Messager important du forum
Messager important du forum
sedajosh


Nombre de messages : 316
Age : 36
Humeur : Ca dépend des fois
Date d'inscription : 10/02/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:44

Faut pas non plus oublié que c'est l'autre shadow(ar'Da) qui a eu l'idée de la map aquatique Razz.
Revenir en haut Aller en bas
bivouak
Admin
Admin
bivouak


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Lille (59) yeaaaaaah
Emploi/loisirs : Batteur (avec Siewicz)
Humeur : yeaaaaah
Date d'inscription : 12/01/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:08

pourquoi ne pas simplement rouler sur l'eau ? ça peut etre sympa aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gonnaliveforever.skyrock.com
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:14

c'est pas bete mais sa demende enormement de boulot je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
darkgueg
Admin
Admin
darkgueg


Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 29
Localisation : Gorges-Clisson-Nantes
Emploi/loisirs : TMUF-editer/jouer
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:17

bon ba grien capter
mé jen profite pour demander a shadow de faire une image de team pour les map
ex:[img]TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Tmn_te11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jonthekiller
Admin
Admin
jonthekiller


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : tmuf,manialinks
Humeur : excellente
Date d'inscription : 07/03/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:55

moi j'ai pas tout compris mais bon j'essayerais et je verrais bien c'est en essayant qu'on comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamn.c4.fr
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:06

EXACTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
Invité
Invité




TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:16

je savait que sa pourait le faire l'aquatique cheers
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:23

bien j'ai bossé aussi la dessus sur stadium mais sa rends pas trop

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Screenshot31yx6


d'un autre genre avec encore des piscines ^^
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Screenshot32sn3
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Screenshot32sn3.64b41fcaab

enfin j'ai reussi a rouler sur l'eau
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Screenshot33wg0
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
Rammius
Largueur de messages
Largueur de messages
Rammius


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 32
Localisation : ba, chez moi...
Emploi/loisirs : lycéen fégniant
Humeur : deux mots...ça roule !
Date d'inscription : 14/04/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:16

Simpa ce petit tuto. Mais j'aimerais en profiter si tu me le permet pour poser une question. J'ai fais une map ( à force de n'avoir que des mappeur dans l'entourage, j'y prend gout lol), avec des ections terreuses, et je ne comprend pas le principe des blocs noir. Les virages relevés notamment, ils ont une partie rouge et une partie noire, donc on peut les raccorder à une section rouge. Cependant ça ne marche pas, le sol est recouvert de terre, la route est au sol mais il me dit pourtant quon ne peut mettre ce bloc à cette endroit-ci. Donc ma question est : Pourquoi ?

P.S: Je posterais ma map ultérieurement (mon premier circuit youpiii Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:20

sa marche pas tout simplement parce que lorsque tu cree ta zone terre tu peux la surelver il faut la surelver pour places les bloc noir (menu tout a gauche o menu principal des bloc
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
Rammius
Largueur de messages
Largueur de messages
Rammius


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 32
Localisation : ba, chez moi...
Emploi/loisirs : lycéen fégniant
Humeur : deux mots...ça roule !
Date d'inscription : 14/04/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:42

Merci pour ta très rapide réponse shadow Very Happy je vais voir si je peux donc modifier ma map afin d'y mettre des blocs noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
sedajosh
Messager important du forum
Messager important du forum
sedajosh


Nombre de messages : 316
Age : 36
Humeur : Ca dépend des fois
Date d'inscription : 10/02/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeLun 21 Avr - 3:46

Bon j'ai passé ma soirée à faire des bugs et a tenter des trucs avec les blocs de tmnf ^^, et j'ai bien failli vous donner ma première map ... mais le fichier a disparu lors d'une manip' dans l'editeur hexa, après avoir sauvegardé et fermer le fichier ... il avait disparu.
Donc je vais recommencer dans la semaine, mais en faisant des sauvegardes ce coup-ci Rolling Eyes .

En tout cas moi j'aime bien les bugs ^^, au moins il y a beaucoup moins de contraintes a cause de l'editeur du jeu Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:01

attends avant de refaire regarde dans mes documents trackmania corrupted files il est peut etre dedans sa me suis deja arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
sedajosh
Messager important du forum
Messager important du forum
sedajosh


Nombre de messages : 316
Age : 36
Humeur : Ca dépend des fois
Date d'inscription : 10/02/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:40

A ben ouais il était bien là-bas ... mais le soucis c'est que maintenant je sais plus ce que j'avais modifier ^^, et la map fait planté le jeu.
Je vais donc peut être bien devoir recommencer finalement.
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:08

PTDR! toujours savoir ce que l'on a modiffié
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
darkgueg
Admin
Admin
darkgueg


Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 29
Localisation : Gorges-Clisson-Nantes
Emploi/loisirs : TMUF-editer/jouer
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:00

g posé une question a shadow mé bon com personne ne ma vue je vais mettre une signature voyante
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Admin
Admin
shadowninja


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Localisation : Dans mon Antre
Humeur : Creatif
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:14

Xd non ya pas d'image pour l'instan j'attends que l'on ai fini la premeire Team track pour faire d screen dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/shinjimusic
darkgueg
Admin
Admin
darkgueg


Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 29
Localisation : Gorges-Clisson-Nantes
Emploi/loisirs : TMUF-editer/jouer
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/12/2007

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
sedajosh
Messager important du forum
Messager important du forum
sedajosh


Nombre de messages : 316
Age : 36
Humeur : Ca dépend des fois
Date d'inscription : 10/02/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:00

J'aurais encore une petite question concernant le buggage de map ^^.

Quand on met sur la map plusieurs elements identiques existe-t-il une manière simple pour repérer les différentes instances de cet objet ? puisque le nom n'apparait qu'une seule fois et que les élements sont a la suite.
Et j'ai aussi l'impression que le code hexa change suivant le moment on l'on fait la sauvegarde, parfois le fichier est plus léger alors que c'est la même map mais avec des sauvegardes faites a différents moment, et donc je suppose que les elements de même type sont tous dans le même coin en 'comprésser' et donc je suis pas foutu de les retrouver. Quelqu'un peu me dire si je me fourvoie ou si je suis dans le vrai ? ^^ et dans le cas ou c'est vrai alors quel est le meilleur moment pour sauvegarder pour avoir un fichier plus gros et donc plus détailler ?

Si personne a de réponses je vais aller continuer mon enquête ^^.

Et sinon pour essayer d'aller encore plus loin, j'aimerais aller fouiner dans les fichier .pak des données du jeu, seulement je suis pas parvenu a les ouvrir. Et bien entendu si on change les données du jeu ça n'as aucune utilité sur le net ^^.
Revenir en haut Aller en bas
vald
Membre grandissant
Membre grandissant
vald


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : albertville
Humeur : groumf
Date d'inscription : 02/05/2008

TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:02

moi je suis vraiment stupide affraid je telecharge le logiciel que shadow a dit et je fai le truc je sauvegarde ma map mais cheers j'ai pa trouver ou elle est stocker sur l'exploreur windows lol! donc je pense que si j'arive pa a faire sa deja alor sa sert a rien que j'aill plus loin ma vie n'a plus de sens je vais me tuer albino


a merde non enfete jv pa me tuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)   TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL: PREMIERS PAS DANS L'HEXADECIMAL (mixage de bloc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL: Faire son mod
» DEMANDE de tutoriel camera
» TUTORIEL: HEXADECIMAL TUORIEL AVANCE
» Tutoriel utilisation de l'upload sur le manialink
» Pour toute demande de tutoriel c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team N¤ :: Team N :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser